Dernière mise à jour : 15 Janvier 2026
Investir dans des projets non cotés comporte des risques majeurs. Vous ne devez investir que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement et que vous êtes prêt à perdre.
L'investissement dans des sociétés non cotées présente un risque de perte totale ou partielle du capital investi. En cas de défaillance de l'entreprise financée, vous pouvez perdre la totalité de votre mise. Le capital n'est pas garanti.
Les titres non cotés sont par nature illiquides. Il peut être difficile, voire impossible, de revendre vos titres rapidement. Vous devez envisager cet investissement sur le long terme (généralement 5 à 7 ans).
Si vous participez à un financement sous forme de prêt ou d'obligation, il existe un risque que l'emprunteur ne soit pas en mesure de rembourser les intérêts ou le capital aux échéances prévues.
Si l'entreprise réalise de nouvelles levées de fonds ultérieures, votre participation au capital pourrait être diluée si vous n'investissez pas à nouveau.
Les performances passées ou les prévisions financières présentées dans les dossiers d'investissement ne préjugent pas des performances futures. Les objectifs de rentabilité ne sont que des estimations et ne sont pas garantis.
Afin de limiter les risques, Wemonii recommande fortement de diversifier vos investissements sur plusieurs projets et de ne pas investir une part trop importante de votre patrimoine dans cette classe d'actifs.